Décès d'ED TIpper, Band of Brothers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décès d'ED TIpper, Band of Brothers

Message par Malignon le Lun 5 Juin - 15:12

Décès d'Ed Tipper, Band of brothers
Par plagesdu6juin1944 | Le 02/02/2017 | Commentaires (0)

Le Private First Class Edward Tipper, Easy Compagny 2/506th PIR, est décédé le 1er février 2017. 

image: http://www.plagesdu6juin1944.com/medias/images/sergeant-edward-tipper.jpg


Après l'attaque sur Pearl Harbor, Tipper espère s'engager dans les Marines, cependant sa demande est rejetée. Par conséquent, il se porte volontaire pour les parachutistes en 1942, et est envoyé au camp Toccoa, en Géorgie. Sous la houlette de l'exigeant  Capitaine Herbert Sobel et du Lieutenant Richard Winters, il subit le sélectif entraînement de la 101st US Airborne Division.
Il effectue son premier saut de combat en Normandie le 6 juin 1944 en arrière d'Utah Beach. Au sol, il rejoint Frank Mellet et quelques autres parachutistes avant d'être accrochés par une patrouille allemande. Plus tard à Ravenoville, il participe aux côtés de Floyd Talbert, Forrest Guth et Walter Gordon à l'offensive contre la ferme Marmion.
Durant la bataille de Carentan, Ed est grievement bléssé : après avoir pénétré dans une maison, un obus de mortier allemand explose à proximité. Il a les jambes brisées et l’œil droit salement amoché. Joseph Liebgott  lui porte secours, et avec l'aide d'Harry Welsh, ils le transporte vers un poste de secours. Ed fut ensuite rapatrié dans un hôpital en Angleterre, puis renvoyé aux États-Unis.
Après-guerre, il s'inscrivit à l'Université du Michigan, puis passa une maîtrise d'anglais, ce qui lui permit de devenir professeur. 
Pour ses faits d'armes, outre la citation présidentielle de la division, il avait reçu la Bronze Star et la Purple Heart.  Il était l'un des 140 membres originaux de la célèbre compagnie portée à l'écran par Tom Hanks et Steven Spielberg dans la série Band of Brothers. Son histoire avait également été dépeinte dans le livre We Who Are Alive and Remain: Untold Stories from Band of Brothers.
"Que le compagnon qui vous a guidé par la main en Normandie, en Hollande, à Bastogne et en Allemagne veille sur vous et vous garde jusqu'au dernier grand saut."
Colonel Sink, 506th régiment de la 101st Airborne


Yves
avatar
Malignon

Messages : 75
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum